Livraison Gratuite en France Métropolitaine - Paiements Sécurisés - 1 ère commande ? - 10 % de réduction avec le code BIENVENUE

SAUV LIFE

Vous connaissez Tinder, l'appli de rencontre qui permet de géolocaliser des cœurs à prendre autour de soi ? Eh bien, Sauv Life, c'est la même idée, sauf que, là, il s'agit de sauver des vies en géo localisant des personnes capables de pratiquer un massage cardiaque.

 

 

L'idée part d'un terrible constat : en cas d'arrêt du cœur, chaque minute perdue représente 10 % de chances de survie en moins. Sachant qu'il faut en France en moyenne de 10 à 13 minutes aux secours pour intervenir, les chances de survie restent très faibles : de l'ordre de 5 % maximum.

 

 

« En gros, seuls ceux qui ont la chance d'avoir un malaise devant une caserne ou un hôpital peuvent s'en sortir. »

Pour augmenter ce taux de survie, il faut donc faire en sorte que les gens qui se trouvent à proximité de la victime puissent agir tout de suite en attendant l'arrivée des secours », souligne Lionel Lamhaut, médecin urgentiste à l'origine du projet de l'application Sauv Life.

 

 

Le principe est assez simple : chaque personne qui a été formée aux gestes d'urgence et souhaite mettre ses connaissances au service de potentielles victimes télécharge gratuitement Sauv Life sur son smartphone.

Lorsque le Samu reçoit un appel signalant un arrêt cardiaque, il déclenche les secours mais également l'application qui géolocalise et alerte les volontaires à proximité.

Sauv Life guide ces volontaires vers un défibrillateur (ils seront recensés sur l'appli) et vers la victime afin qu'ils procèdent à un massage et/ou utilisent le défibrillateur avant que les secours professionnels ne soient là.

« Nous pouvons diminuer sensiblement le nombre de décès. Jusqu'à un tiers des vies pourraient être ainsi sauvées », espère le créateur de Sauv Life.

 

 

Source: Le Parisien
Le site SAUVlife: https://sauv-life.fr

 Pour Android: https://goo.gl/4B8yHQ
Pour IOS: https://goo.gl/W4AECZ